Pour transférer vos photos d’iPhone sur un PC, rien de plus simple, il en est de même pour vos vidéos personnelles. Nous allons voir ensemble les moyens les plus rapides pour préserver vos fichiers sur mon ordinateur. C’est aussi une occasion de pouvoir les traiter pour les embéllir.

Afin de stocker vos photos et vidéos en toute sécurité, sur un Mac ou un PC, découvrez comment vous y prendre, que ce soit sur  iCloud, ou sur un appareil Mac Os ou Windows. 

Transfert de vos photos sur un PC

Sur un PC Windows, vous pouvez transférer vos photos en connectant votre iPhone à votre ordinateur, puis vous passez sur l’application Photos Iphone de Windows. Pour ce faire :

  • Assurez-vous que votre PC dispose d’une version d’iTunes récente voire la dernière version. Ensuite, vous connectez votre iPhone sur votre appareil avec un câble USB. Sur iTunes, l’option réglage vous permet d’orienter vos photos et modifier les formats. 
  • Puis, vous déverrouillez votre iPhone en saisissant votre code accès. Si l’invitation est envoyée sur votre iPhone, acceptez en appuyant sur « Se fier » ou « Autoriser pour continuer ». 
  • Ensuite, vous ouvrez votre fichier image sur Visionneuse Microsoft avant de le transférer vers un album. 
  • Si la partie Photosde iCloud est connectée, vous pouvez télécharger vos photos à haute résolution sur votre iPhone avant de les transférer sur votre PC. 

Si vous n’avez pas désimlocké votre Iphone, cela ne pose aucun problème puisque le transfert ne dépend pas de votre opérateur.

Transfert de vos photos sur Mac

Pour cette option, vous avez besoin de l’application photo native sur votre Mac pour importer vos photos ou vidéos d’un iPhone. Voici les étapes pour y arriver :

  • Branchez votre iPhone à votre Mac via un câble USB, puis ouvrez l’application photo de l’ordinateur. 
  • Dès que vous êtes connectés, l’application Photos affiche une fenêtre qui permet d’importer tous vos fichiers, photo et vidéo, dans l’iPhone. Si l’écran d’importation n’est pas affiché, cliquez sur l’icône de votre iPhone parmi la barre latérale des photos. 
  • Quand vous êtes invités, déverrouillez votre iPhone avec votre identifiant et mot de passe. Si l’invitation est sur votre iPhone, vous cliquez sur « se fier » pour continuer. 
  • Maintenant vous allez procéder à l’importation de vos photos et vidéos. Choisissez le dossier à classer vos fichiers, à droit de « Importer vers », optez pour un nouvel album ou un existant. 
  • Après la sélection de toutes vos photos et vidéos à transférer, appuyez sur « Importer la sélection » ou « Importer toutes les nouvelles photos ». Vous attendez la fin du transfert et vous pouvez déconnecter votre iPhone. 
transfert-photo-iphone

Optez pour un transferts de Photos avec iCloud

Avec Photos iCloud, vous avez accès à vos fichiers partout et à tout moment. Avec ce type de stockage dans les « Cloud », vos photos et vidéos seront en sécurité et à votre disposition dès que vous êtes connectés. 

  • Que ce soit sur un de vos appareils Apple ou sur PC, vous n’avez qu’à offrir votre compte Apple et vos fichiers sont disponibles automatiquement
  • Toute importation vers un autre appareil n’est plus utile, Photos iCloud sauvegarde vos photos et vidéos avec les résolutions originales. En effet, vous disposez de vos fichiers sur votre Mac, iPad ou tablette avec la résolution optimale. Vous pouvez également économiser la mémoire interne de votre iPhone en utilisant Photos iCloud. 
  • Avec ce logiciel, vous pouvez télécharger vos photos et vidéos quand vous en avez besoin. Sachez que toutes les modifications que vous entamez seront synchronisées avec l’ensemble de vos appareils OS. 
  • Il vous suffit alors de configurer Photos iCloud sur votre iPhone et d’acquérir les notions de base pour mieux l’utiliser. Vous devez vérifier la capacité dont vous disposez dans votre iCloud. En fait, le stockage que vous allez effectuer va occuper votre espace libre. Si ce n’est pas le cas, vous devez augmenter la quantité de votre espace. 

Autres options pour transférer vos photos

Pour un transfert de photos et de vidéos sur un PC, vous avez d’autres options :

  • En premier, si vous disposez d’un Mac, utilisez la fonction Airdrop pour un transfert 

rapide de vos données visuelles. 

  • L’importation des fichiers sur un support de stockage, disque dur externe, carte SD ou clé USB, puis vous les copiez dans votre Mac ou PC.
  • Si vous stockez vos images dans une caméra, importez-les via le scanner et de transfert d’images. Vous pouvez également transférer directement vos images dans un dossier sur un Mac par le transfert d’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.