Vous voulez télécharger des vidéos YouTube afin de les voir sur votre ordinateur, avec ou sans connexion Internet ? Même si YouTube n’autorise pas officiellement la pratique, il existe de nombreuses façons de télécharger et d’enregistrer des vidéos mises en ligne sur la plateforme. 

Ces systèmes de “dowloader” vous permet de visionner les vidéos même en étant hors ligne. Ci-après, vous trouverez un guide pour télécharger gratuitement vos vidéos YouTube et de les avoir sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Télécharger des vidéos YouTube directement depuis votre navigateur

Si vous voulez télécharger une vidéo YouTube, le moyen le plus simple est de rester sur votre navigateur. Vous pouvez accéder à cette méthode, que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En outre, cela vous évitera de télécharger des logiciels tiers et d’encombrer votre appareil.

Si vous êtes sur ordinateur, il vous suffit d’ouvrir YouTube depuis votre navigateur web usuel. Tapez ensuite le titre de la vidéo que vous voulez télécharger. Effacez les lettres « https://www. » sur le lien de la vidéo, que vous trouverez en haut sur la barre de liens et remplacez-les par « ss » et appuyez sur la touche « Entrée ». Si vous êtes sur tablette ou smartphone, il vous suffit d’ouvrir YouTube depuis votre navigateur au lieu de l’application. Vous suivez la même démarche pour le reste. 

Vous serez alors redirigé automatiquement sur un onglet affichant la miniature et une résolution de votre vidéo. Vous devez ensuite choisir la résolution que vous voulez et le dossier de destination de la vidéo. Une fois que vous avez défini tous les réglages, il ne vous reste plus qu’à downloader la vidéo en appuyant sur le bouton vert. Attention, certaines résolutions vidéo ne comportent pas de sons. De plus, il est impossible de choisir le format de la vidéo avec ce procédé.

Télécharger des vidéos YouTube avec Free Download Manager

Free Download Manager est un logiciel de téléchargement gratuit, permettant de télécharger des vidéos YouTube, mais aussi des fichiers Torrent, de la musique et des vidéos sur d’autres sites web. Pour télécharger des vidéos YouTube avec Free Download Manager, vous devez d’abord télécharger le logiciel depuis son site officiel. Vous devez ensuite lancer le logiciel après l’avoir téléchargé et installé. 

Depuis votre navigateur, rendez-vous sur YouTube et cliquez sur la vidéo que vous souhaitez télécharger. Copiez ensuite le lien de la vidéo, accédez sur Free Download Manager et appuyez sur le bouton « + ». Vous devez alors copier le lien affiché sur la fenêtre qui apparaitra. Choisissez la résolution de la vidéo ainsi que le dossier de destination et enfin cliquez sur télécharger. Avec cette méthode, vous pouvez reprendre le téléchargement en cas de coupure de connexion internet.

application-youtube

Télécharger des vidéos YouTube avec Internet Download Manager

Internet Download Manager, appelé communément IDM est le mode de téléchargement le plus prisé des internautes. Facile d’utilisation, il s’adapte à tous les types de fichiers sur Internet. Si vous vous demandez toujours comment télécharger une vidéo YouTube, Il vous suffit de cliquer sur « Démarrer » et le téléchargement est lancé automatiquement. Si vous voulez utiliser ce logiciel, vous devez l’acheter depuis le site officiel d’IDM, puis l’installer après avoir fini de le télécharger. Activez ensuite l’extension IDM depuis le menu de votre navigateur. 

Vous devez ensuite accéder à la vidéo que vous souhaitez télécharger sur YouTube et un client de téléchargement IDM apparaîtra en haut à droite de votre vidéo. Cliquez dessus, puis choisissez la résolution vidéo que vous préférez. Ensuite, le téléchargement démarrera automatiquement. IDM met régulièrement à jour son logiciel de téléchargement, afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure qualité de vos vidéos.

Télécharger des vidéos YouTube avec YouTube Premium

En vous abonnant à YouTube Premium, vous avez la possibilité de télécharger n’importe quelle vidéo YouTube qui se trouve sur la plateforme. De plus, vous n’avez pas besoin de débourser des frais supplémentaires pour bénéficier de ce service de dowloader. En revanche, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur PC. Elle est réservée uniquement pour les tablettes et les smartphones sous iOS et Android

Comment télécharger une vidéo YouTube avec YouTube Premium ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » qui se trouve entre les boutons “Partager” et “Enregistrer”. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la résolution vidéo que vous préférez. Il est à noter que la plateforme ne permet pas encore de télécharger des vidéos en 4K. 

Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez retrouver la vidéo dans l’onglet « Téléchargements » situé dans le menu « Bibliothèque ». Vous pourrez y accéder via le menu hamburger sur PC, ou bien via les raccourcis en bas de votre écran sur smartphone. Veuillez noter que les vidéos téléchargées seront automatiquement supprimées par YouTube après 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.