En tant que service client, votre équipe représente une part importante de l’image de marque de votre entreprise. En effet, lorsque les clients contactent votre enseigne, le professionnalisme, la rigueur et la réactivité de vos collaborateurs influencent directement l’opinion de votre clientèle sur votre activité et la qualité de vos services.

Si le recrutement et la formation sont essentiels à vous garantir une équipe dynamique et compétente, il est également indispensable de fournir à vos conseillers des outils adaptés qui contribuent à booster leurs performances.

Un logiciel CCaaS vous offre de nombreux avantages pour faciliter le quotidien de votre équipe et contribuer à l’atteinte de vos objectifs. Nous vous présentons ici les qualités principales de ce programme pour améliorer l’efficacité de votre service client simplement.

Un outil qui s’intègre parfaitement à vos solutions en place

Afin de répondre aux besoins de votre service, vos collaborateurs bénéficient déjà d’une solution CRM efficace pour gérer et actualiser les données clients de votre entreprise. L’installation d’un logiciel CCaaS en complément est l’occasion de développer les outils à leur disposition avec une intégration naturelle qui fonctionne en parfaite harmonie avec votre programme CRM.

Une fois les logiciels associés, vous profitez donc d’une interface particulièrement performante pour améliorer la relation client avec de nouvelles fonctionnalités pertinentes.

Un stockage en ligne pour un confort de travail constant

Alors que le télétravail se développe massivement au sein des différents secteurs d’activité, les entreprises doivent réinventer leur organisation pour assurer sécurité et confort à leurs employés, sans aucun compromis sur l’efficience et la productivité de ces derniers.

Avec un logiciel CCaaS stocké sur le Cloud, vos collaborateurs ont l’assurance de profiter du même environnement de travail idéal, et ce, qu’ils soient au bureau ou à leur domicile. En tant que responsable, vous profitez également de cette accessibilité pour suivre l’activité en temps réel où que vous soyez.

Un programme qui s’adapte aux habitudes de vos clients

Quel que soit le profil de vos clients ou de vos prospects, leurs habitudes ont largement évolué ces dernières années. En effet, les nouvelles technologies ont permis de révolutionner la relation client avec des canaux de communication toujours plus diversifiés. Blog, chatbot, SMS, téléphone, mails, réseaux sociaux, etc., chacun peut maintenant choisir son interface favorite pour contacter un service client.

Il est donc devenu essentiel de pouvoir disposer d’une vision à 360° de l’historique client pour des échanges personnalisés et de qualité. Un logiciel CCaaS vous permet une omnicanalité efficiente et un aperçu global pour suivre parfaitement les contacts de vos clients, et ce, quel que soit le mode de communication utilisé.

Des fonctionnalités sur-mesure pour votre service client

Les fonctionnalités de votre logiciel CCaaS sont autant d’outils qui facilitent la gestion de votre équipe et le travail de vos collaborateurs. Vous disposez d’un ACD, d’un SVI et d’un automate d’appels sortants pour optimiser les flux téléphoniques de votre service client.

Les scripts écran CTI et la double-écoute vous permettent également de renforcer vos formations avec des outils innovants et pratiques. Enfin, les rapports et les statistiques en temps réel vous assurent un suivi optimal de votre activité pour piloter précisément votre équipe et identifier des tendances essentielles à votre stratégie commerciale.

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