Géant du web spécialisé dans l’e-commerce, Amazon propose plusieurs abonnements payants aux nombreux avantages. Amazon Prime fait partie des offres Amazon. C’est une solution d’abonnement permettant d’être livré en 24 heures et sans frais de livraison. 

Elle inclut également d’autres services tels que Prime Gaming, Amazon Prime Vidéo, Prime Reading et Amazon Prime Music. 

L’offre est intéressante, toutefois il est possible de se désabonner d’Amazon Prime à tout moment. Voici un guide complet pour se désabonner d’Amazon Prime.

Résilier un abonnement Amazon Prime : ce qu’il faut savoir

Il est possible de résilier son abonnement Amazon Prime d’un mois à l’autre et sans aucun engagement. Cependant, la résiliation doit se faire avant la prochaine date de prélèvement

Dans le cas contraire, l’abonnement se reconduit automatiquement. Il est également possible de rétracter 14 jours à compter de la souscription de l’abonnement. 

Une fois la résiliation prise en compte, on ne peut plus accéder à son profil Amazon Prime. Afin de profiter des avantages du site, la création d’un nouveau compte est nécessaire. 

amazon-prime-tele

Les différents moyens de se désabonner d’Amazon Prime

Il existe plusieurs manières de résilier son abonnement Amazon Prime. Cependant, il est déconseillé d’envoyer une lettre de résiliation d’un compte Amazon Prime par courrier recommandé. Il est préférable de faire la demande de résiliation en ligne. En effet, pour mettre fin à votre inscription Amazon Prime, il vous suffit d’accéder à votre compte Amazon Prime, en saisissant votre identifiant et mot de passe. Vous le trouverez en haut, à droite de votre écran d’ordinateur. 

Ce lien vous dirigera vers « Mes paramètres », puis « Gérer mes paramètres ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’option qui vous convient « Mettre à jour » ou « Annuler et plus ». Pour arrêter votre abonnement, cliquez sur « Mettre fin à l’abonnement et aux avantages« .

Chaque client est libre de se désinscrire à tout moment. En effet, la souscription à une offre Amazon Prime permet de faire des achats avec des conditions plus avantageuses. Dès que vous n’en aurez plus besoin, vous pouvez vous désabonner de l’offre et dans certains cas, il est même possible de récupérer les frais d’abonnement.

Comment récupérer les frais d’abonnement Amazon Prime ?

Certaines situations offrent la possibilité de récupérer les frais d’abonnement Amazon Prime. En effet, si vous n’avez pas encore fait d’achat dans les trois jours suivant votre souscription à un abonnement, vous pouvez tout annuler. Dans ce cas, vous pourrez être remboursé de la totalité de votre abonnement.

Il est à noter que la souscription à un abonnement annuel n’est pas obligatoire. Lorsque vous avez besoin d’un service prime, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel. C’est plus intéressant, car on peut se désabonner sans engagement. 

annuler-abonnement-amazon

Comment arrêter un abonnement annuel Amazon Prime ?

Avec un contrat d’abonnement annuel à Amazon Prime, vous devez payer 49 € par an. A chaque date d’anniversaire, votre abonnement se renouvelle automatiquement. Pour l’interrompre, vous avez trois possibilités :

Se désabonner en période d’essai gratuit

Si vous êtes encore en période d’essai gratuit, il vous est possible d’interrompre votre abonnement. Pour cela, vous devez accéder à votre compte, puis vous rendre dans votre compte Amazon Prime. Et enfin, cliquez sur « Gérer mon abonnement ». Il ne vous reste plus qu’à valider l’arrêt de votre abonnement en cliquant sur « Mettre fin à mes avantages ». 

Par ailleurs, Amazon vous avertit 3 jours avant la fin de votre période d’essai. Si vous vous êtes désabonné, vous pouvez bénéficier des avantages Amazon Prime jusqu’à la fin de votre période d’essai. En revanche, votre inscription sera annulée automatiquement et votre compte ne sera pas débité. 

Sachez qu’en parallèle d’un service comme Prime, vous pouvez profiter de beaucoup de divertissements sur votre smart TV sans avoir besoin à des services externes.

Se désabonner après la période d’essai mais sans utiliser aucun service Amazon Prime

Si vous avez oublié d’annuler votre abonnement avant la fin de la période d’essai, sachez que vous avez toujours la possibilité de résilier votre abonnement si vous n’avez pas utilisé les services Amazon Prime. 

Dans ce cas, il vous suffit de vous désinscrire en vous rendant à votre compte, puis suivre les démarches. Votre abonnement de 49€  vous sera remboursé en totalité. Pour se faire rembourser, n’hésitez pas à contacter le service client d’Amazon, en appelant le numéro de téléphone suivant : 0 805 10 14 20

Se désabonner après la période d’essai et en utilisant les services Prime

Si vous avez utilisé les services Prime après la période d’essai, vous ne pouvez plus prétendre au remboursement après annulation de votre abonnement. En revanche, vous pouvez bloquer le renouvellement de votre abonnement en allant dans votre compte. Vous pouvez continuer à utiliser votre compte Prime jusqu’à l’échéance prévue. 

amazon-prime-mobile

Comment sauvegarder vos contenus avant de vous désinscrire à Amazon Prime ?

Une fois que vous avez désabonné au service Amazon Prime, vous ne pourrez plus accéder à vos commandes, ni imprimer vos factures ou autres preuves d’achat. Si vous avez téléchargé des contenus dans l’un des services proposés par Amazon Prime, il est vivement conseillé de récupérer tous vos fichiers avant de fermer définitivement votre compte. En effet, vous ne pouvez plus récupérer les dossiers effacés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.