Entre l’essor des réseaux sociaux et la multiplication des formats vidéo, le paysage multimédia contemporain est en constante évolution. De nombreux outils de conversion de vidéos sont mis à la disposition des internautes afin d’accompagner ces grands changements. Voici un petit guide pour convertir des vidéos YouTube en fichier MP4

Pourquoi transformer une vidéo YouTube en fichier MP4 ?

Avec près de deux milliards d’utilisateurs, YouTube est sans doute la meilleure plateforme de visionnage de vidéos en ligne. Cette prééminence, combinée à une utilisation exponentielle des médias sociaux, permet de justifier la popularité et l’adoption grandissante du convertisseur de vidéos YouTube en MP4

Du dernier tube musical aux derniers scoops, YouTube mise avant tout sur un contenu riche et varié. En parcourant la célèbre plateforme, on a souvent envie de télécharger des vidéos intéressantes. En effet, dans certaines situations, on préfère avoir une vidéo YouTube déjà téléchargée sur notre portable ou ordinateur. 

C’est notamment le cas lorsqu’on ne dispose pas d’un bon accès Internet, lors d’un déplacement, etc. En convertissant vos vidéos YouTube au format MP4, vous pouvez les stocker facilement, les partager ou même les éditer ultérieurement. D’ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux convertisseurs pratiques et performants sur Internet qui vous permettent de vous orienter vers un format universel et peu volumineux. En effet, un fichier MP4 est plus léger et pris en charge facilement par divers appareils.

Convertir une vidéo YouTube en MP4 avec l’application oDownloader 

Certaines vidéos YouTube peuvent être téléchargées directement avec un bouton qui se trouve en-dessous de celle-ci. Si vous ne trouvez pas le bouton, il n’y a pas de souci, vous pouvez toujours convertir une vidéo YouTube en MP4 grâce au convertisseur YouTube MP4 oDownloader. 

Simple à utiliser, l’application oDownloader permet de transformer une vidéo YouTube en fichier MP4. Il vous suffit juste de copier l’adresse de la vidéo YouTube que vous voulez télécharger, puis la coller dans la barre de texte de oDownloader. Ensuite, vous devez choisir la qualité qui vous convient pour la vidéo et vous pouvez lancer la conversion. La vidéo sera ensuite téléchargée sur votre smartphone ou votre ordinateur. 

L’application oDownloader est disponible sur plusieurs plateformes, incluant PC, Mac, iOS et Android. Elle est également fiable et gratuite. 

youtube-converter

Transformer une vidéo YouTube en fichier MP4 avec DVDVideoSoft

Le logiciel de conversion vidéo DVDVideoSoft permet également de télécharger et convertir des vidéos sur YouTube en format MP4. Gratuit et rapide, il est connu pour ses célèbres Free YouTube Download et Free YouTube to MP3 Converter. Aujourd’hui, il permet de convertir une vidéo YouTube en MP4. 

Cet outil de conversion permet à ses utilisateurs de bénéficier gratuitement, d’une expérience de téléchargement optimisée. Facile d’utilisation, il est à la fois intuitif et efficace pour télécharger et convertir des vidéos vos vidéos YouTube en MP4. Pour télécharger une vidéo YouTube en MP4, il vous suffit de télécharger, puis installer l’application sur votre ordinateur. Une fois que vous avez ouvert l’application Free YouTube Download, rendez-vous sur YouTube et cliquez sur la vidéo qui vous intéresse. Copiez son URL depuis la barre d’adresse de votre navigateur internet et collez-le dans la partie réservée dans votre logiciel, en cliquant sur le bouton Coller. 

Le format de conversion par défaut est MP4. Cependant, vous pouvez changer le format de la vidéo si vous le souhaitez e, sélectionnant un autre format dans la liste. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton bleu « Télécharger ». Il est à noter que le logiciel DVDVideoSoft est disponible en deux versions : une version gratuite et une version payante avec plus de fonctionnalités et un téléchargement plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.