Les Stories Instagram sont toujours très populaires et sont souvent utilisées pour montrer aux followers des moments de votre vie, des paysages et des vues, en les enrichissant peut-être de texte, d’emoji et d’une jolie chanson. Les stories sont également un moyen de communiquer quelque chose, une pensée, un sentiment ou une opinion.

Vous publiez probablement aussi une Story de temps en temps, ou vous avez tendance à regarder celles des profils que vous suivez. Et vous vous êtes probablement déjà posé la question suivante : Comment puis-je visualiser une histoire sans que la personne en question ne s’en aperçoive ?

story-insta

Peut-être ne voulez-vous pas que votre ex sache que vous avez encore des sentiments pour lui, ou bien vous aimez quelqu’un mais êtes trop timide pour garder l’anonymat. Il existe de nombreuses raisons différentes de vouloir regarder les histoires des autres sans se faire « remarquer », alors que faire ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un certain nombre d’applis et de services web qui vous permettent de consulter les Stories Instagram en tout anonymat. Vous pouvez également essayer une technique qui n’implique pas l’installation d’applications, mais j’en parlerai plus tard. Pour l’instant, je veux passer en revue les meilleures applications pour regarder des Stories de manière anonyme, en gardant toujours à l’esprit que vous ne pouvez le faire qu’avec les Stories Instagram des profils publics (avec les profils privés, c’est impossible).

Save Stories, l’application Android permettant de consulter les Stories Instagram de manière anonyme

Si vous avez un téléphone Android, le meilleur moyen de regarder les Stories Instagram d’une personne que vous suivez est l’application gratuite Save Stories. Toutefois, je dois vous prévenir que la version gratuite est assortie d’interdictions de publicité. Si vous ne les supportez pas, vous pouvez acheter la version payante.

Téléchargez l’application depuis le Google Play Store, installez-la, ouvrez-la et cochez la case pour accepter les conditions de confidentialité. Cliquez sur Accepter, puis sur Se connecter avec Instagram, puis sur Accepter pour accéder à votre profil Instagram.

Il ne vous reste plus qu’à rechercher le profil de la personne qui vous intéresse, en écrivant son nom d’utilisateur (sans le @) dans le champ de texte qui apparaît après avoir cliqué sur l’icône de la loupe.

Storized, l’application iPhone pour consulter les Stories Instagram de manière anonyme

Si vous avez un iPhone, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de télécharger l’application Storized pour Instagram. Le mécanisme est toujours le même, puisque cette application vous permettra de consulter les stories des personnes que vous suivez sur Instagram tout en restant anonyme.

Là encore, vous pouvez décider si vous voulez la version gratuite (téléchargeable sur l’Apple Store) ou la version payante, qui vous permet de vous passer de publicité. N’oubliez pas de découvrir notre article sur la méthode pour convertir un jpeg en pdf. Ca peut vous servir pour envoyer vos capture d’écran.

Toujours avec Storized pour Instagram, vous devez rechercher la personne en question en tapant le nom d’utilisateur (dans ce cas, recherche avec un @) dans le champ de texte prévu à cet effet. Trouvez le profil que vous recherchez, cliquez dessus, cliquez sur l’onglet « Stories » et vérifiez s’il y a du nouveau contenu. Si c’est le cas, cliquez sur Aperçu pour les regarder de manière anonyme.

story-instagram

Les autres applications permettant de consulter les stories Instagram tout en restant anonyme

Save Stories et Storized pour Instagram ne vous suffisent pas, et vous voulez connaître d’autres applications pour savoir laquelle vous convient le mieux ? Pas de problème : en voici deux autres (en fait une seule pour deux OS).

Story Saver Android

Cette application, que vous trouverez facilement sur le Google Play Store, vous permet de regarder les stories des profils Instagram que vous suivez de manière anonyme et également d’enregistrer des photos et des vidéos sur votre appareil. Il suffit de se connecter à son profil Instagram et l’anonymat est garanti lors de la consultation des stories.

Story Saver iOS

Story Saver iOS fonctionne exactement de la même manière que Story Saver Android, la seule différence étant que cette application est pour iOS et iPadOS. En bref, vous pouvez la considérer comme une excellente alternative si vous possédez un iPhone ou un iPad. J’ai oublié, c’est payé.

stories-instagram

Les sites web permettant de consulter les stories Instagram de manière anonyme et gratuite

Après vous avoir montré toutes les meilleures applications pour regarder les Stories Instagram sans craindre d’être « découvert », je veux aussi vous recommander un site web qui remplit la même fonction. Si vous préférez utiliser votre PC plutôt que votre smartphone ou votre iPhone, un portail comme Insta-Stories peut vraiment vous aider.

Ce site vous permet de regarder vos Stories Instagram de manière anonyme et de télécharger des photos et des vidéos à l’insu de tous, et surtout gratuitement. Son fonctionnement est très simple. Tout d’abord, allez sur la page principale du site et saisissez le nom d’utilisateur de la personne en question dans le champ de texte, sans ajouter le @. Après avoir appuyé sur Entrée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet Histoires, puis sur Télécharger pour télécharger des images et des vidéos.

Voir les aperçus des Stories Instagram sans être vus directement depuis votre compte Instagram

Enfin, comme promis, je veux vous donner une dernière astuce pour prévisualiser vos Stories Instagram tout en restant anonyme. Le « truc » est vite dit : cliquez sur l’histoire qui précède ou qui suit celle qui vous intéresse.

À ce stade, maintenez le bouton enfoncé afin de garder cette histoire en pause. En glissant vers la gauche ou la droite, vous pouvez prévisualiser la storie que vous voulez voir sans être détecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.