Une story à la une est une fonctionnalité du réseau social Instagram. Mis en place en 2016, le concept des stories permet de publier des photos expirant après 24 heures. Grâce aux multiples options qu’elles proposent, les stories Instagram connaissent un vrai succès. Qu’est-ce qu’une story à la une ? Est-il possible de savoir qui a vu votre story Instagram ? 

Qu’est-ce qu’une story à la une ?

Une story est une photo ou une courte vidéo que l’on poste sur son compte Instagram. On peut les consulter pendant 24 heures, puis disparaître. On ne peut pas conserver le contenu d’une story. Personne ne peut non plus le détourner ou en faire une quelconque utilisation personnelle. Les stories Instagram proposent de multiples options.

On peut, en effet, des filtres, des gifs, des autocollants, ou encore faire des boomerangs. Avec Instagram, on peut transformer les stories temporaires en stories à la une ! C’est un peu entre le post sur un feed et une story éphémère. En épinglant une story à la une, on peut rendre le contenu permanent. 

N’oubliez pas de découvrir notre article sur la meilleure technique pour regarder des story de manière anonyme.

story-a-la-une-instagram

Comment découvrir qui a vu votre story à la une ?

Si vous souhaitez savoir qui a vu votre story à la une, il vous suffit de l’ouvrir, puis faites glisser l’écran vers le haut. Vous y trouverez les nombres de personnes ayant consulté la photo ou la vidéo de votre story, ainsi que leur nom d’utilisateur. Si vous utilisez un ordinateur, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Instagram, puis cliquez sur votre photo de profil. Cela permet d’ouvrir votre story. En sélectionnant l’icône représentant un œil, vous verrez la liste de toutes les personnes qui ont visionné votre story. 

Bien entendu, si une personne utilise les technique pour regarder une story Instagram en anonyme. Vous ne pourrez pas avoir ces informations.

Sachez également qu’il est possible de découvrir la liste des personnes qui ont vu votre story jusqu’à 48 heures après sa publication. Pour cela, connectez-vous à votre compte. Appuyez ensuite sur votre photo de profil qui se trouve en bas à droite, puis cliquez sur Menu » en haut à droite, sélectionnez sur « Archiver ». Il vous suffit ensuite de faire défiler la page jusqu’à la story dont vous souhaitez voir les informations. Appuyez sur la story et faites glisser l’écran vers le haut. La liste de toutes les personnes ayant visionné votre story apparaît. 

Sachez que le nombre de vues des stories peut être supérieur au nombre de noms d’utilisateurs. En effet, le nombre de vues des stories à la une inclut l’ensemble des relectures de votre story. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.