De nos jours, la notion d’argent s’élargit de plus en plus. Comme tous les documents, dorénavant numérisés, l’argent a aussi franchi le seuil de la numérisation. Il y a bien longtemps que le cash n’est plus le seul moyen de paiement avec l’arrivée de la carte bancaire. 

Puis, l’univers de la crypto monnaie a fait son entrée dans la sphère, et a su séduire bon nombre d’internautes. Pour avoir à sa disposition un portefeuille de crypto-monnaies mutli blockchains et sécurisé, Metamask a été mis sur pied par une équipe de développeurs passionnés. Néanmoins, le mode d’installation peut ne pas être clair pour tous. Découvrez ce qu’il a à savoir pour installer Metamask sur votre appareil.

Metamask : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Metamask est en réalité une solution de portefeuille de crypto-monnaies, aussi appelé wallet. C’est une extension, ou un plugin permettant aux utilisateurs de se lier avec les Apps de la blockchain Ethereum, Binance Smart Chain et bien d’autres. Il peut être assimilable à un compte Paypal totalement décentralisé et anonyme en quelque sorte. 

Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte et d’y lier ses données en rapport avec le portefeuille de crypto-monnaies. Ce logiciel facilite l’utilisation et les échanges de ces nouvelles monnaies sur les différents navigateurs ainsi que sur mobile. 

Vous pouvez ainsi transférer des cryptomonaies depuis Crypto.com, Binance, Kraken et tout les exchanges disponibles en ligne.

Il est alors considéré comme une sorte de passerelle entre les utilisateurs, par le biais d’une interface facilement utilisable, et sans avoir besoin de configurations particulièrement compliquées. C’est une des solutions techniques qui a le plus rapproché l’utilisation de la crypto-monnaie du grand public.

Ou télécharger Métamask ?

L’installation de Metamask ne comporte pas de difficultés particulières. Le problème principal est surtout de trouver le bon lien pour le téléchargement. L’extension peut se trouver facilement à partir de n’importe quel navigateur web. 

Il est d’ailleurs accessible directement sur le site officiel de Metamask : https://metamask.io/. 

Il est d’ailleurs préférable de directement le télécharger via ce site. Il pourra détecter votre navigateur, pour ensuite vous rediriger vers le bon lien. Après le téléchargement, veuillez tout de même vérifier ce qui a été téléchargé. N’oublions pas que la toile n’est pas un endroit sécurisé, et que nul n’est à l’abri des tentatives d’usurpation d’identité.

Comment installer Metamask en 5 étapes ?

Pour ce qui est de l’installation, proprement dit, il n’y a rien de difficile. Il suffit de suivre les étapes proposées par le navigateur, en prenant le soin de ne pas ouvrir de liens malfaisants par accidents.

  1. Étape 1 :configurez votre portefeuille. Une fois, l’extension installée, cliquez sur « Démarrer » sur l’écran d’accueil.
  2. Étape 2 : vous devez créer votre portefeuille. Pour cela, importez votre ancien portefeuille grâce à la clé et l’expression graine. Il vous est aussi possible de créer directement un nouveau portefeuille de crypto-monnaies, à partir de 0.
  3. Étape 3 : acceptez les conditions d’utilisation imposées par le logiciel. Pour cette étape, le logiciel vous informe sur l’utilisation de vos données personnelles qui ont été collectées à partir des informations sur votre portefeuille.
  4. Étape 4 : pour un maximum de sécurité, vous devez créer le mot de passe de votre portefeuille.
  5. Étape 5 : c’est la dernière étape dans l’installation de votre logiciel Metamask. Vous devez mémoriser la seed phrase générée par le logiciel. Notez-le sur un papier, ou optez pour une sauvegarde numérique, mais veillez à bien le garder.

Disclaimer : Si vous perdez votre seed phrase, vous perdrez tout accès a votre wallet Metamask et toutes les crypto monnaies présentes dessus seront donc perdues à tout jamais.

Le guide Metamask pour débutant en video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.