Il existe une méthode pour débloquer Netflix et regarder tous les contenus, même ceux qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

Netflix est le service de streaming le plus populaire au monde, mais il a des limites. Par exemple, il ne vous permet pas de regarder tous les contenus s’ils ne sont pas disponibles dans votre pays.

Est-il possible de débloquer Netflix pour regarder des films, séries et documentaires qui ne sont pas disponibles dans le catalogue de votre pays ?

En raison d’accords commerciaux, une certaine émission peut être visible aux États-Unis mais pas en France : cela s’applique à tous les types de films ou de séries télévisées, sauf les originaux. Stranger Things, par exemple, est disponible pour tous les utilisateurs partout dans le monde où le service est actif, la date de sortie de la troisième saison sera donc le 4 juillet 2019 pour tout le monde.

Il existe cependant un moyen de contourner cette limitation et d’accéder au catalogue Netflix depuis n’importe quel endroit du monde. Il s’agit du VPN, qui, avec l’enregistrement, peut ouvrir la voie à tous les contenus sans distinction.

Comment débloquer Netflix avec un VPN

Avant de parler des VPN, il faut savoir que l’enregistrement sur Netflix est lié au pays d’origine et reste le même même même si vous déménagez.

Si, par exemple, un utilisateur s’était inscrit en Italie puis avait déménagé en Espagne, il continuerait à avoir accès au catalogue italien et devrait s’éloigner davantage, par exemple aux États-Unis, pour accéder à d’autres contenus.

La situation est différente et plus avantageuse avec un compte américain, qui donnera accès à toutes les offres européennes en cas de changement de pays ou d’utilisation d’un VPN.

VPN vient de l’anglais Virtual Private Network et est un réseau de télécommunications privé sur Internet qui vous permet d’acquérir des IP étrangères. Certains sont gratuits, d’autres payants, mais l’utilisation de ce réseau peut offrir de nombreux avantages.

Par exemple, il peut vous permettre d’enregistrer un compte américain sans avoir à déménager, et constitue le meilleur moyen d’accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles dans un pays donné.

netflix-tablette

Pour commencer à regarder tous les contenus Netflix, vous devez donc vous inscrire pour obtenir un compte américain, soit en vous rendant sur place, soit en utilisant un VPN. Il existe un certain nombre de VPN qui conviennent à cette fin, comme PVanish, CactusVPN et ExpressVPN : il s’agit de services payants, qui sont plus sûrs et plus durables, mais il en existe aussi des gratuits. Avant d’utiliser ces derniers, il est toutefois plus judicieux d’utiliser d’abord les versions d’essai des services d’abonnement.

ExpressVPN, par exemple, offre 30 jours d’utilisation remboursables si l’utilisateur n’est pas satisfait, et il reste assez bon marché, 6,67 euro par mois si l’on s’abonne pour 12 mois.

Il convient de noter que ce type de service est également utile pour protéger sa vie privée, et que le fait de confier ses données à des opérateurs peu fiables pourrait poser des problèmes. Il est donc important de bien choisir son réseau, surtout si vous recherchez des réseaux gratuits.

Comment regarder Netflix depuis d’autres pays : Les VPN

Une fois que vous avez souscrit un abonnement pour les États-Unis, vous pouvez accéder au contenu de n’importe quel pays en modifiant votre emplacement géographique.

Outre ExpressVPN, déjà cité, qui offre une grande liberté de choix, vous pouvez également utiliser VPN4All, qui permet un accès depuis 25 pays, dont les États-Unis, le Portugal, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et bien d’autres. Il coûte 11,83 euros par mois avec un abonnement annuel et vous pouvez l’utiliser pendant 30 jours, puis demander un remboursement.

Une autre option est le PrivateVPN bon marché, 3,5 € par mois pour un abonnement de 13 mois avec la formule de remboursement habituelle. Il donne accès à la Suisse, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et d’autres pays.

netflix-canapé

Erreur de proxy Netflix : que faire ?

Si le VPN pour débloquer Netflix ne fonctionne pas, c’est parce que la plateforme est passée au blocage des proxys et des réseaux privés virtuels, comme le savent bien les utilisateurs qui ont utilisé le VPN gratuit illimité – Hola. Ceux qui veulent débloquer Netflix avec un VPN en arrière-plan rencontreront facilement l’écran Netflix Proxy Error.

En effet, Netflix utilise un filtre de correspondance IP qui reconnaît l’emplacement géographique de chaque streamer ainsi que les adresses IP exploitées par les VPN et les services proxy. Comment contourner la limitation ? Le secret est d’utiliser un VPN fiable, rapide et de qualité, comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

Une fois que vous avez choisi le bon VPN, il suffit de télécharger le logiciel sur votre PC, de l’ouvrir et de choisir un serveur dans le pays qui propose le contenu Netflix que vous voulez regarder. Si nous voulons accéder à Netflix américain, nous devrons sélectionner un serveur aux États-Unis.

Une fois protégé par le VPN, vous pouvez aller sur Netflix et choisir ce que vous voulez regarder. Comme il s’agit de méthodes limites, il n’y a pas de garantie absolue que le système fonctionnera et que vous pourrez regarder Netflix débloqué via un VPN. La difficulté peut être encore plus grande sur un appareil mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *