Réputée par son ergonomie et ses nouvelles fonctionnalités, la manette de la PS5, la Dualsense, est pratique, résistante et très esthétique. Elle est également très prisée pour sa prise en main facile. L’achat d’une PS5 reste encore compliqué pour de nombreux joueurs. 

Avec les nombreux avantages qu’offre la manette PS5, de nombreux amateurs de jeux PlayStation essaient tant bien que mal de la connecter à leur console PS4 pour jouer. 

Alors, si vous avez réussi à avoir une dualsense, voici quelques conseils vous permettant de connecter une manette de ps5 à votre PS4 et de jouer à vos jeux préférés !

Présentation de la manette PS5, la Dualsense

La Dualsense, la nouvelle manette de la PlayStation 5 embarque un design moderne. En effet, cette petite merveille technologique est aussi très ergonomique. Véritable concentré de technologie, elle est capable de s’adapter à différents types de consoles. C’est la raison pour laquelle, les utilisateurs de la console PlayStation5 espèrent pouvoir connecter ce joyau technologique à leur PS4. 

dualsense-ps5

Si la Dualsense fonctionne parfaitement sur PC, plusieurs conditions doivent en revanche être respectées pour pouvoir connecter une manette PS5 sur une console PS4. En principe, ceci n’est pas possible, selon les déclarations des représentants de Sony. Heureusement, il existe bel et bien une méthode permettant de connecter la manette PS5 sur une console PS4, mais le processus est assez compliqué.

Astuces pour connecter la Dualsense à la PS4

Vous pouvez connecter votre manette PS5 avec une console PS4, en utilisant un PC comme intermédiaire. En plus de la manette PS5 et la console PS4, vous devez donc avoir un ordinateur et une connexion Internet haut débit en permanence. Pour profiter des atouts de la PS5 sur votre PS4, vous devez d’abord télécharger l’application PS Remote Play sur votre PC ou ordinateur portable. Installez l’application après le téléchargement, puis lancez-la. 

Pour pouvoir connecter l’application à votre PS4, il vous suffit de suivre les instructions affichées. PS Remote Play agira comme une passerelle entre votre console et la manette PS5, via votre ordinateur. Branchez ensuite votre manette PS5 sur votre PC à l’aide d’un câble USB et attendez quelques secondes pour que votre ordinateur puisse reconnaître le périphérique. Puis, connectez la manette PS5 à l’application PS Remote Play. La manette pourra contrôler votre PS4 à distance une fois la connexion établie. 

Désormais, vous pouvez jouer vos jeux préférés avec la Dualsense sur la PS4. Cependant, certaines précautions sont encore de mise. En effet, pour pouvoir connecter la Dualsense sur PS4, veuillez assurer que la câble USB ne se détache pas de la manette PS5 pendant que vous jouez. La connexion Internet ne doit pas non plus être interrompue durant tout le processus. Et enfin, veillez également à ce que l’application PS Remote Play reste active sur votre ordinateur. 

manette-ps5

Peut-on connecter directement la manette PS5 à la PS4 ?

Malheureusement, la Dualsense n’est pas directement compatible avec la PS4. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser sur votre console PS4 sans la connecter à un ordinateur. Il n’existe donc pas de moyen plus facile pour brancher votre manette PS5 sur une PS4. D’ailleurs, les fonctionnalités de la Dualsense ne sont pas prises en charge par PS Remote Play. 

Cela signifie que vous ne pourrez pas profiter du retour haptique et des déclencheurs adaptatifs de la manette PS5. Cependant, vous pouvez utiliser cette méthode de lecture à distance pour apprécier l’élégance et l’ergonomie de la nouvelle manette. Et en prime, vous aurez une autonomie de batterie plus longue qu’avec une manette PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.