La batterie de votre iPhone met trop longtemps à se charger ? Vous en avez assez d’attendre longtemps pour charger votre iPhone ? Vous avez de la chance, car dans cet article, je vais vous expliquer une astuce simple qui vous permettra de charger votre iPhone plus rapidement, en gagnant jusqu’à 30 minutes sur le temps de charge. Le guide pour recharger la batterie de votre iPhone en un rien de temps se trouve dans l’article !

La majorité des propriétaires de smartphones, notamment d’iPhone, se plaignent de la faible autonomie de leur téléphone, ce qui les oblige à emporter un chargeur mural ou une batterie de secours.

Nous devons souvent recharger rapidement la batterie de l’iPhone en prenant un café au bar, en mangeant une pizza sur le pouce ou à la gare ou à l’aéroport, mais nous n’avons pas toujours le temps de charger la batterie complètement et longtemps.

Est-ce possible de recharger plus vite son iphone ? Fin du débat

Si vous vous demandez s’il existe un moyen de charger votre iPhone en moins de temps, eh bien, cette fois, la réponse est plus que positive : oui, vous pouvez charger votre batterie rapidement et c’est très simple.

En effet, si vous souhaitez recharger votre iPhone en quelques minutes et que vous ne savez pas comment faire, vous trouverez la solution dans les paragraphes suivants !

charge-iphone-rapide

3 étapes pour recharger votre iPhone en peu de temps ?

Voici 3 conseils utiles pour recharger la batterie de votre iPhone immédiatement et sans attendre plus d’une heure !

C’est l’heure des 3 astuces pour recharger votre iPhone rapidement. Je vais énumérer les trois solutions disponibles dans l’ordre :

1. N’utilisez que des accessoires originaux et non endommagés

Pour une charge sûre, efficace et garantie, je vous recommande d’utiliser uniquement des accessoires Apple d’origine et d’éviter les câbles et les chargeurs provenant de Chine ou de marques inconnues. En plus d’améliorer les temps de charge, l’utilisation d’accessoires non officiels pourrait provoquer des incendies et des explosions, comme cela est déjà arrivé à de nombreux utilisateurs.

Assurez-vous également que les câbles et les chargeurs ne sont pas cassés.

2. Chargeurs 10 ou 12 watts pour Apple iPad

Si vous possédez un iPad, vous avez probablement un chargeur de 10 ou 12 watts en votre possession sans même le savoir. Bien que je ne recommande pas de le faire régulièrement, vous pouvez charger la batterie de votre iPhone en moins de temps en utilisant le chargeur de 10 ou 12 watts de l’iPad, ce qui réduira considérablement le temps nécessaire pour charger votre iPhone, qui n’est équipé que d’un chargeur de 5 watts.

3. Activez le mode avion

Nous sommes enfin arrivés à l’astuce clé de cet article sur la façon de recharger la batterie de l’iPhone en peu de temps. En effet, selon plusieurs tests, l’activation du mode Avion avant de brancher le chargeur sur l’iPhone réduit le temps de charge de 15 à 30 % selon l’état de la batterie et le niveau d’efficacité.

iphone-recharge

Pour activer le mode Avion avant de charger votre iPhone, procédez comme suit :

  • Ouvrez les paramètres iOS (en faisant glisser votre doigt de l’ancre suppérieur droit vers le milieu)
  • Activez le bouton d’utilisation du mode avion.

AVERTISSEMENT : N’oubliez pas que l’activation du mode avion désactive toutes les fonctions réseau de l’appareil. Vous ne pourrez donc pas émettre et recevoir de messages/appels, ni utiliser le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth.

L’astuce de chargement rapide de la batterie de l’iPhone décrite dans cet article s’applique à toutes les versions d’iOS, iPhone, iPad et iPod Touch, et dans de nombreux cas également aux appareils Android et Windows Phone. Évidemment, dans ces deux cas, la procédure d’activation du mode avion est différente.

1 commentaire pour “Chargement rapide de l’iPhone : Comment charger la batterie en moins de temps ?”

  1. Article plutôt intéressant qui révèle bien un problème récurent dans le monde de la technologie nomade, le problème de l’autonomie que ce soit sur les mobiles ou pour les montre connectée cette difficultés mobilise de plus en plus les fabricants. En effet les utilisateurs demandent vraie liberté d’utilisation et plus de puissance ce qui impacte sensiblement l’autonomie des batterie. Assurément le nerf de la guerre est l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.