Apple : fumer à coté d’un Mac, la garantie saute !

4

Catégorie : Geek, Insolite

 

C’est une histoire bien malheureuse qui est arrivée à deux client d’Apple. Alors qu’ils étaient couverts par la garantie AppleCare, la firme californienne de Cupertino a déclarer que la réparation n’était pas possible pour eux. En effet, ils sont fumeurs. Mais pourquoi, qu’est-ce ca change concrètement ? Apple avait alors indiqué à ce moment la, que les PC utilisés dans un environnement fumeurs n’étaient pas pris en compte dans le SAV d’Apple !

 

 

De plus, Apple poursuit avec le fait que la nicotine intègre la catégorie des substances désignées comme dangereuse par l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration). C’est bien, Apple préserve la santé de ses clients, mais en attendant, tout ce qu’ils ont reçu, c’est un conseil pour des boutiques tierces, avec les couts de réparation qui seront bien évidement à leurs frais.

 

Source : Consumerist

Comments (4)

Je trouve ca vraiment n’importe quoi ! Comment peuvent ils reprocher que la garantie ne s’applique pas a un fumeur ?? et imaginons que l’on soit non fumeur et qu’un ami fumeur fume une cigarette, 1 jour, près de l’ordinateur, la garantie saute aussi?
et pour quoi ne pas refuser la garantie aux gens qui ont une mauvaise halène, qui possède une cheminé, ou qui ont tendance a utiliser trop de bombe aérosol dans leur appartement ?? c n’importe quoi…

En fait ce n est pas vraiment n importe quoi, tout du moins ils ne sont pas les seuls, les assurances le font déjà, c’est pourquoi ils demandent dans les questionnaires êtes vous fumeurs, avez vous des problèmes de santé, des antécédents dans la famille. et ça ne fait que commencer, tout prétexte sera bon pour tirer son épingle du jeu

Un peu abusé pour un produit apple !

Entre nous, ouvrez un Mac et voyez ce que la fumée peut faire comme dégâts et parfois on se demande si ça ne devrait pas être obligatoire un grand nettoyage de printemps tous les ans ! (Photo à l’appui s’il faut …)

Post a comment